Enquête
La SiRT enquête sur une blessure grave subie lors d’une arrestation à Miramichi
Numéro de dossier: 2025-0124
Date d’ouverture: 2025-10-27
Date de clôture:
Province: Nouveau-Brunswick
Agence policière: Miramichi
Statut: Ongoing
Décisions:
Résumé
La Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, enquête sur un cas de blessure grave subie par une personne lors de son arrestation à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.
Les renseignements préliminaires portent à croire ce qui suit :
- Le 21 septembre 2025, des membres de la Force de police de Miramichi (FPM) ont répondu à un appel provenant d’une station-service de la rue Nelson concernant une femme adulte qui se trouvait dans un véhicule et qui ne voulait pas quitter les pompes.
- Un agent de la FPM s’est approché du véhicule pour parler à cette femme. Celle-ci a refusé de parler à l’agent et a par la suite été mise en état d’arrestation pour entrave.
- Comme la femme n’était pas coopérative, les agents l’ont fait sortir de son véhicule, l’ont menottée et l’ont placée dans un véhicule de police.
- La femme a été examinée par les ambulanciers dans les cellules de la FPM pour une blessure au poignet et a ensuite été transportée par un agent à un établissement du Réseau de santé Horizon en raison d’inquiétudes pour sa santé mentale.
- On lui a diagnostiqué une fracture du poignet.

