Communiqué de presse
La SiRT met fin à une enquête concernant des blessures
La Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, a mis fin à une enquête concernant un homme qui a subi des blessures le 3 juin 2025 à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
En soirée le 3 juin 2025, des agents du détachement de la GRC de la région de Codiac ont répondu à un appel au sujet d’un trouble de l’ordre public au Club Lions à Moncton. Après son arrestation, l’homme s’est plaint de douleurs au poignet. Le lendemain matin, après sa libération, il s’est rendu à l’hôpital. Selon les premiers renseignements recueillis, on lui a diagnostiqué une fracture de la main droite. La SiRT a toutefois mené une enquête préliminaire, y compris un examen des dossiers médicaux, et a appris que la blessure n’était pas grave.
Par conséquent, la directrice a conclu que l’incident ne relevait plus du mandat de la SiRT. Elle a mis fin à l’enquête et le dossier a été fermé.
La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’agents de police, en service ou non, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’une personne civile indépendante qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.
Contact média
Khalehla Perrault
Manager of Communications & Special Projects
Email: Khalehla.Perrault@novascotia.ca