Communiqué de presse
La SiRT enquête sur une blessure grave à Woodstock, au Nouveau-Brunswick
La Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, enquête sur une blessure grave qui pourrait avoir été subie lors d’une interaction avec un membre de la Force policière de Woodstock, au Nouveau-Brunswick.
Les renseignements préliminaires portent à croire ce qui suit :
- Au petit matin du 10 octobre 2025, sur la rue Main, à Woodstock, des membres de la Force policière de Woodstock ont tenté d’intercepter un véhicule pour une infraction à la Loi sur les véhicules à moteur. Le conducteur ne s’est pas arrêté et l’agent a continué à le suivre.
- Peu après, un accident est survenu et les deux occupants du véhicule ont pris la fuite à pied.
- Le conducteur du véhicule était un homme adulte. Localisé par la police plus tard dans la journée, il a été arrêté et transporté au poste de police de Woodstock, où il s’est plaint de douleurs.
- L’homme a été transporté à l’Hôpital du Haut de la Vallée, puis à l’Hôpital régional Dr-Everett-Chalmers de Fredericton pour des blessures graves.
En raison de la gravité des blessures graves subies par l’homme, la SiRT a pris en charge cette enquête.
La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’agents de police, en service ou non, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’une personne civile indépendante qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.
Contact média
Khalehla Perrault
Manager of Communications & Special Projects
Email: Khalehla.Perrault@novascotia.ca

