Communiqué de presse
La SiRT dépose des accusations de voies de fait contre un agent de la GRC du Nouveau-Brunswick
La directrice de la Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, estime qu’il existe des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la GRC du Nouveau-Brunswick a commis des infractions criminelles.
Le 15 juillet 2025, la SiRT a été saisie d’un dossier par la GRC concernant des allégations de violence domestiques commises par un agent de la GRC. La SiRT a immédiatement ouvert une enquête.
Le 3 novembre 2025, l’agent Mark Wright a été accusé sous un chef de voies de fait en violation de l’article 266 du Code criminel, et sous un chef pour avoir proféré des menaces en violation de l’article 264.1 du Code criminel.
Le 4 novembre 2025, l’agent Mark Wright a été accusé sous un autre chef de voies de fait en violation de l’article 266 du Code criminel.
L’agent Mark Wright comparaîtra au tribunal de la Cour provinciale situé au 10, place Peel, à Saint John, au Nouveau-Brunswick, le 13 novembre 2025 à 9 h 30, et au tribunal de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick au 145, boulevard Assomption, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 17 novembre 2025 à 9 h 30.
L’affaire étant devant les tribunaux, et en considération des intérêts de l’accusé en matière de procès équitable, la SiRT ne formulera aucun autre commentaire sur cette enquête.
REMARQUE : De l’aide est offerte aux personnes touchées par la violence conjugale. Appelez le 911 si vous êtes en danger immédiat. Une liste de ressources offertes au Nouveau-Brunswick est accessible ici : Liste de ressources – français.
Contact média
Khalehla Perrault
Manager of Communications & Special Projects
Email: Khalehla.Perrault@novascotia.ca

