Communiqué de presse
Agent de la GRC du Nouveau-Brunswick accusé avec une infraction provinciale relative aux véhicules à moteur
Le 11 avril 2025, la SiRT a reçu un renvoi de la Division J de la GRC au sujet d’une collision entre un véhicule de la GRC et un véhicule civil qui s’est produite à Steeves Mountain, au Nouveau-Brunswick, alors que des agents de la GRC répondaient à un appel. La SiRT a ouvert son enquête le jour même. À la suite de l’enquête, le 9 octobre 2025, l’agent Attilio Cazares-Caucci a été accusé d’avoir omis de céder la priorité, en violation de l’article 166 de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick.
Le résumé de l’enquête de la directrice se trouve en ligne à l’adresse suivante : Agent de la GRC du Nouveau-Brunswick accusé avec une infraction provinciale relative aux véhicules à moteur | Serious Incident Response Team .
L’affaire étant devant les tribunaux, et en considération des intérêts de l’accusé en matière de procès équitable, la SiRT ne formulera aucun autre commentaire sur cette enquête.
La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes posés par un agent de police en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
Contact média
Khalehla Perrault
Manager of Communications & Special Projects
Email: Khalehla.Perrault@novascotia.ca

