Communiqué de presse
D’autres accusations portées contre un agent de la GRC
Le 3 juin 2024, la Division J de la GRC a communiqué avec la SiRT au sujet de renseignements suggérant qu’un membre actif de la GRC se livrait à des activités criminelles. La SiRT a assuré la surveillance de l’opération spécialisée, en collaboration avec le Groupe intégré de lutte contre l’exploitation des enfants et les Services judiciaires numériques (SJN) de la Division J de la GRC. Jeremy Bastarache a été inculpé par la GRC le 10 juin 2024 en vertu de la partie V du Code criminel.
Depuis cette date, le Groupe intégré de lutte contre l’exploitation des enfants et les Services judiciaires numériques (SJN) de la Division J de la GRC, sous la surveillance de la SiRT, ont poursuivi leur enquête sur d’autres infractions.
Le 30 janvier 2026, Jeremy Bastarache a été accusé de sept autres actes criminels en vertu de la partie V du Code criminel (Infractions d’ordre sexuel, actes contraires aux bonnes mœurs, inconduite) et de la partie VIII du Code criminel (Infractions contre la personne et la réputation). Veuillez consulter le résumé de la directrice pour voir une liste complète des accusations D’autres accusations portées contre un agent de la GRC | Serious Incident Response Team .
L’affaire étant devant les tribunaux, et en considération des intérêts de l’accusé en matière de procès équitable, la SiRT ne formulera aucun autre commentaire sur cette enquête.
En vertu de la Loi sur la police, la SiRT a le mandat d’enquêter ou de surveiller les enquêtes sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’un agent de police en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
Contact média
Khalehla Perrault
Manager of Strategic Communications & Special Projects
Email: Khalehla.Perrault@novascotia.ca

